Conseils pour bien voyager en avion

Il existe de nombreuses façons d’améliorer l’expérience de voyage en avion. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour un vol en avion plus agréable. Il des moyens faciles pour se reposer,  se divertir pendant le vol, ce qui rend toujours le voyage plus agréable.

Apportez un kit de couchage

De nos jours, vous pouvez en acheter dans la plupart des boutiques de l’aéroport. Les éléments de base : un oreiller de voyage en forme de U et un masque de sommeil pour vous endormir plus facilement quand l’obscurité n’est pas complète, des boules quies. Une petite couverture ou un grand châle est le dernier article que vous voudrez prendre avec vous. C’est presque impossible de dormir quand on frissonne. Les compagnies aériennes distribuent régulièrement des couvertures, mais de nos jours, mais il vaut mieux être prudent.

Gardez votre bagage à main petit et léger

De nos jours, la plupart des compagnies aériennes font payer les passagers pour les bagages en soute supplémentaires. Cela signifie que tout le monde essaie maintenant d’entasser des vêtements et de l’équipement pour les vacances  dans un bagage de cabine et un sac à main ou un petit sac à dos. Ne vous y trompez pas : les agents de bord surveillent les passagers qui essaient d’apporter trop de choses dans la cabine, et ils vous feront vérifier, même lorsque vous essayez d’embarquer. Avant votre départ pour l’aéroport n’oubliez pas également de prendre les mesures et le poids de votre bagage en soute et votre bagage cabine car il y a des normes à respecter selon les compagnies aériennes.

Pensez à bien vous hydrater avant et pendant le vol

L’air dans l’habitacle n’est pas humidifié, ce qui donne une sensation de sécheresse. Cette sensation peut être atténuée en restant hydraté – simplement en buvant de l’eau. Commencez tôt, en buvant de l’eau dans la zone d’embarquement. Durant le vol  continuez à boire de l’eau toutes les heures ou deux. N’essayez pas de remplacer l’eau par du café, du soda ou une petite bouteille d’alcool. La caféine et l’alcool vous déshydrateront.

Apportez un lecteur DVD portable, votre tablette

Les parents savent que les enfants s’ennuient dans les airs, même si le vol n’est pas terriblement long. Les lecteurs DVD et tablettes peuvent divertir vos enfants durant le vol avec des films, des dessins animés, des jeux. Faire en sorte que les enfants soient divertis et heureux rend le vol plus agréable pour tout le monde.

Trouvez votre place rapidement dans l’avion et détendez-vous

Lorsque vous montez à bord de l’avion, trouvez votre siège, placez votre bagage à main dans le compartiment supérieur et asseyez-vous. Éteignez ensuite votre téléphone, votre iPod, votre lecteur DVD portable ou tout autre appareil électronique que vous avez avec vous et attendez patiemment que le commandant de bord ou l’équipage vous annonce les consignes de sécurité. Cette annonce est généralement faite quelques minutes avant le décollage de l’avion.

Aucun avion ne peut décoller lorsque les gens sont debout ou parlent au téléphone. Et aucune hôtesse de l’air ne vous regardera très gentiment quand elle vous demandera pour la cinquième fois d’éteindre votre téléphone. Et même s’il est très prévenant de votre part d’offrir de changer de place avec une personne en couple assis à l’écart de sa moitié, attendez que l’enseigne de ceinture de sécurité soit éteinte pour jouer des chaises musicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *