Les 4 chemins
Loisirs
2008
Processus EVEIL:
info@les4chemins.com

Le gîte des 4 chemins, labellisé Rando’Accueil, occupe une maison ancienne au cœur du village de Rians dans le Haut-Var. Voici une bonne adresse pour goûter à la vie locale, découvrir la Provence de l’intérieur les vignobles et la forêt méditerranéenne offrent un terrain de jeu insoupçonné aux amoureux de la nature.
Au départ de Rians, les 4 chemins proposent des séjours en étoile, ou des voyages itinérants le long des rivages méditerranéens, sur des chemins chargés d’histoire, qu’il faut parcourir à pied, ou en VTT, hors saison estivale, au rythme universel des voyageurs d’antan, dans des paysages dessinés par la culture de la vigne et de l’olivier.
Sous le nom d’Occitanies – Voyages en Terres du Sud, cette association de Tourisme a conçu des circuits inédits, de randonnées ou VTT, comme autant de voyages d’auteur, « cousus main », façonnés pièce par pièce, étape par étape, chemin après chemin, dans une approche écologique et historique du patrimoine méditerranéen.
Depuis dix ans, Occitanies vous invite au voyage, en petit groupe, en autonomie, sous la houlette d’un guide qui saura dénouer le fil d’Ariane dans le réseau inextricable des sentiers de garrigue, et remonter le fil du temps pour en retrouver l’histoire. Il n’est pas besoin d’aller très loin pour voyager hors du temps. Il suffit de se mettre en route, et les rivages méditerranéens vous attirent irrésistiblement vers l’est : le comté de Nice et l’Italie.

 

Les 4 chemins se sont engagés à privilégier les voyages itinérants sans transports parallèles de bagages par véhicule motorisé, en encourageant les participants à porter un minimum d’effets personnels, tout en sélectionnant au mieux, et sur des critères de respect de l’environnement, les structures d’accueil pour le choix des étapes.


11 avenue F. Roosevelt 83560 Rians